Solutrans : La Feda duplique pour le VI sa campagne sur les idées reçues

novembre 29, 2013
0 Comment

Solutrans : La Feda duplique pour le VI sa campagne sur les idées reçueslogo_top_auto

Le  Groupe VI de la Feda* lance à Solutrans une campagne de sensibilisation pour les transporteurs sur la garantie constructeur préservée, l’accès aux pièces des fabricants d’origine et la compétence des techniciens indépendants. Objectif : « Eclairer les utilisateurs de V.I. sur la réglementation et sur les droits que celle-ci leur accorde » indique la Feda qui souligne également que les nouvelles technologies sont aussi maîtrisées par les indépendants, qu’ils ont accès aux données techniques ainsi qu’à leurs formations et que la pièce d’origine est également présente chez les indépendants librement accessible auprès des équipementiers de 1ère  monte. Pour fédérer les pros, une communication ad hoc est initiée par les adhérents de la Feda via 600 kits de communication livrés dans les ateliers.

« Chaque kit est composé de 2 affiches : une pour le magasin et la seconde pour l’atelier ainsi que 200 dépliants contenant les explications légales et réglementaires de la campagne et un argumentaire simple sur la « Garantie Constructeur Préservée » explique Yves Riou, le directeur général de la Feda. Une Rubrique Spéciale PL sur le site internet www.liberezvousdesideesrecues.fr . « Avec cette campagne, nous faisons la démonstration que la filière indépendante, au travers d’une fédération forte, peut se rassembler sur le terrain pour promouvoir la concurrence à armes égales entre les différents réseaux de l’après vente Poids Lourds » a indiqué Jean-Gabriel Olivier, Président du groupe VI de la FEDA.
Sur les 1300 entreprises adhérentes de la Feda, 40% ont une activité dans le Véhicule Industriel, soit en négoce pur, soit négoce et ateliers d’interventions PL, avec une part importante au sein de réseaux structurés tels que Autodistribution PL, G Trucks, Laurent PL, Partner’s V.I., Precisium PL, et TVI. Au total ce sont 550 ateliers indépendants qui ensemble représentent un 8ème réseau VI en France.

 

Les enseignes participantes à la campagne VI

AUTODISTRIBUTION AD Poids Lourds
GROUPAUTO G TRUCKS
LAURENT LAURENT PL
PARTNER’S PARTNERS’V.I.
PRECISIUM PRECISIUM PL
TVI TVI

Le soutien des équipementiers

FEBI BILSTEIN, FLEETGUARD, HELLA, MAHLE, OSRAM, VALEO.

Composition du Groupe Véhicules Industriels de la FEDA

Jean François Bernard, G Trucks / Partner’s V.I.;
Philippe Caseau, Cap VI;
Didier Chabrerie, Technifreins / G Trucks;
Luc Darpheuil, Autodistribution Poids-Lourd ;
Jean-Philippe Gobert - F.O.A.I./ Precisium PL;
Eric Legoff, Precisium PL;
Jean-Christophe et Michel Maupoil, Essor Automobile / G trucks;
Benoît Migeon, Groupe TVI;
Jean-Gabriel Olivier, Comptoir V.I. / Autodistribution Poids Lourds;
Pascal Paret, Autodistribution Poids-Lourd;
Roby Vandenberghe, Comptoir Du Frein 25 / G Trucks,
Yves Riou, Délégué Général de la FEDA.

Source : http://www.zepros.fr/automobile/actualites/14019/Solutrans-La-Feda-duplique-pour-le-VI-sa-campagne-sur-les-idees-recues–ident-f2c5ca85413ade60c285685f519934fb.php?utm_source=news-auto&utm_medium=email&utm_campaign=22-11-2013