« CAMPAGNE NATIONALE : Libérez-vous des idées reçues »

Et maintenant le film sur le web !

Faire jouer la concurrence en matière d’entretien et de réparation tout en préservant garantie constructeur et pouvoir d’achat est un droit pour chaque automobiliste !

Cette nouvelle campagne lancée par la FEDA en partenariat avec la FNAA et l’ensemble des acteurs de la filière indépendante de l’entretien et de la réparation automobile, complète et enrichit les campagnes précédentes. Les thèmes restent d’actualité, les médias utilisés évoluent avec la réalisation d’une série de 5 films et la refonte complète du site internet de la campagne www.liberezvousdesideesrecues.com.

Avec ce communiqué de presse, nous vous adressons le premier de ces films dédié à la pièce d’origine. Un second film vous sera adressé lundi prochain et le film général de la campagne vous sera présenté mercredi 16 octobre lors de la conférence de presse. Ce film sera projeté en avant première pour les réparateurs sur le stand de la FEDA 5-C-81 et celui de la FNAA 5-C-73 pendant toute la durée du salon.

Toutes les informations remontées confirment qu’à la suite de ces campagnes les lignes ont bougé sur le marché de l’après vente automobile en faveur des réseaux indépendants. D’après une enquête du GIPA, portant sur les conducteurs de véhicules sous garantie de moins de 2 ans, 33% de ces conducteurs en 2008 étaient convaincus de leurs droits à fréquenter un autre circuit de réparation sans perdre le bénéfice de la garantie et ils seraient 46% en 2013. Une progression à mettre à l’actif des campagnes de communication de la FEDA et de la FNAA mais aussi de l’ensemble des acteurs de la filière indépendante.

Des films courts et percutants pour créer du buzz viral

Les membres de la Commission Communication de la FEDA et la FNAA ont choisi de faire réaliser 5 films expliquant simplement à l’automobiliste internaute les différents thèmes de la campagne : les pièces d’origine, la réparation dès le 1er jour, les compétences techniques des acteurs de la filière indépendante, et les économies possibles grâce à la concurrence. Enfin un dernier film décline les 4 thèmes de la campagne.

La FEDA compte sur les réseaux sociaux You Tube et Daily Motion pour une diffusion la plus large possible sur la toile. De leur coté, les réparateurs ont la possibilité de télécharger les films aux couleurs de leurs enseignes, fournis par leurs réseaux ou des films neutres directement sur le site de la campagne. Les acteurs de cette nouvelle campagne vont démultiplier dans leurs ateliers, la diffusion auprès des automobilistes.

La refonte complète du site : www.liberezvousdesideesrecues.com

Ce site accueille tous les réparateurs, toutes les enseignes de la filière indépendante et les équipementiers soutenant cette nouvelle campagne. L’objectif de la Commission, à travers ce site

Avec ce communiqué de presse, nous vous adressons le premier de ces films dédié à la pièce d’origine. Un second film vous sera adressé lundi prochain et le film général de la campagne vous sera présenté mercredi 16 octobre lors de la conférence de presse. Ce film sera projeté en avant première pour les réparateurs sur le stand de la FEDA 5-C-81 et celui de la FNAA 5-C-73 pendant toute la durée du salon. Entièrement revu, est d’améliorer son contenu pour renforcer son référencement naturel et toucher un nouveau public d’automobilistes.

Pour créer du référencement, l’équipe de création a travaillé à partir d’une analyse sur les mots clefs dans le but d’obtenir de meilleurs contacts. Les contenus du site ont été revus et optimisés. Enfin, une charte de liens a été créée pour faciliter les liens entre le site de la campagne, les sites de la FEDA et de la FNAA, les sites des enseignes et les sites des partenaires équipementiers.

Les participants à la campagne 2013

Les adhérents de la FEDA et de la FNAA participent à cette campagne également soutenue par les groupements et les enseignes de la profession: AD MECANIQUE /AD CARROSSERIE / AD EXPERT / AUTOPRIMO (AUTODISTRIBUTION); AUTOBACS ; AUTOFIT (TF membre AUTOLIA GROUP) ; AUTOLOGISTE DE FRANCE (MEGA6) ; AUTO PRO PLUS (GPRI); BLUE GARAGE SERVICES (GPDA); BOSCH CAR SERVICE (BOSCH France); CLUB AUTOCONSEIL (AURILIS GROUP membre AUTOLIA GROUP); FEU VERT ; FIRST STOP; GEF’AUTO DISTRIBUTION (PRECISIUM); ISOCAR (GROUPE LAURENT); MON GARAGE / MON CARROSSIER (PARTNER’S); NORAUTO / MIDAS / CARTER CASH (MOBIVIA GROUPE); PIECES AUTO (PIECES AUTO); PRECISIUM / RELAIS (PRECISIUM); PROXIMECA /PROXIMECA CARROSSERIE / POINT REPAR (AGRA membre AUTOLIA GROUP) ; SPEEDY ; TOP GARAGE / TOPCARROSSERIE /ETAP AUTO / ETAPE AUTO RELAIS / GARAGE 1ER (GROUPAUTO) ; 123 AUTOSERVICE / REQUAL (DOYEN AUTO).

Le soutien des équipementiers

C’est le soutien des équipementiers qui a permis de réaliser la série de 4 films ciblés sur chaque thème de la campagne. En contrepartie de cette contribution financière, les équipementiers sont associés sur les supports diffusés à cette occasion et sur le site web.

BENDIX, BERU, BLUE PRINT, CHAMPION, CORTECO, DELPHI, FEBI, FERODO, GATES, HUTCHINSON, KYB, MANN FILTER, MONROE, MOOG, NGK-NTK, NTN SNR, OSRAM, PAYEN, SALERI, SKF, TRW, VALEO, WALKER.

FEDA – Fédération Française des syndicats de la Distribution Automobile

Regroupe 1300 entreprises, 2600 points de vente, 800 ateliers spécialisés, 1700 centres autos et centres de réparation rapide répartis dans toute la France. Elle représente.les distributeurs indépendants en fournitures de pièces de rechange pour l’automobile, le poids lourd, l’agriculture, la marine et l’industrie, ainsi qu’en matériels et outillages pour équiper le garage.

 

F.N.AA – Fédération nationale de l’Artisanat Automobile

La FNAA est une organisation professionnelle qui représente les entreprises du commerce et de la réparation automobile. Présente sur tout le territoire national via 60 groupements professionnels, elle est particulièrement attentive aux petites structures et elle représente les intérêts des artisans automobiles soit 40 000 entreprises, 180 000 salariés et plus de 30 000 jeunes formés en apprentissage chaque année.

Contact Presse :
Jean Marie Morel
FEDA
Tél. 01 45 00 39 71
jmmorel@feda.fr

Marine Garnier
FNAA
Tél. 01 40 11 98 23
marine.garnier@fna.fr