Troisième édition pour « Libérez-vous des idées reçues ! »

Pour la troisième année, la Feda (Fédération des syndicats de la distribution automobile) en partenariat avec la FNAA lance sa campagne nationale « Libérez-vous des idées reçues ! » Cette campagne doit inciter les automobilistes à faire jouer la concurrence en matière d’entretien et de réparation. Et la Feda d’expliquer : « Cette campagne est différente des deux précédentes alors que la réglementation européenne a maintenant officialisé l’accès pour les professionnels indépendants aux pièces d’origine, aux données techniques et à la réparation dès le premier jour. »

Au travers de cette campagne qui se veut pédagogique, la Feda, les distributeurs et les réparateurs affichent leur volonté de contribuer au pouvoir d’achat des consommateurs en leur expliquant que, même pendant la période de garantie, ils gardent la liberté de choisir leur réparateur, hors réseau de marque et sans perte de garantie. Elle est aussi l’occasion de rappeler aux automobilistes que les nouvelles technologies sont maîtrisées par les indépendants et que la pièce d’origine est également présente chez eux.

Plus de 18 300 ateliers et points de vente participent à cette troisième campagne avec la mise en place d’une affiche et la mise à disposition pour les conducteurs de dépliants et de Post-it à coller sur les factures qui rappellent l’adresse web de la campagne de communication : www.liberezvousdesideesrecues.com/

Du 15 janvier au 30 avril 2012, la campagne publicitaire se déploiera exclusivement sur Internet. Plus de 20 millions de bandeaux seront diffusés pendant les trois mois de la campagne. Le site sera animé par un jeu concours permettant chaque semaine à un consommateur de gagner un lot.

Fabio CROCCO